À Propos d'Ostelea

Ostelea

Planeta Formation et Universités

Grupo Planeta

Grupo Planeta est le premier groupe éditorial et de communication espagnol, à capital familial, à la tête d’une vaste offre au service de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel. Depuis la fondation d’Editorial Planeta à Barcelone par José Manuel Lara Hernández, en 1949, le Groupe s’est transformé dans une multinationale qui allie une solide tradition entrepreneuriale à une grande capacité d’innovation et à une vocation européenne et internationale, avec une présence particulièrement importante en Espagne, en France, au Portugal et en Amérique latine.

Planeta Formation & Universités

Dans le domaine de la formation, Planeta est le 1er groupe en Espagne, à développer des formations à distance pour les professionnels ainsi que l’enseignement personnalisé des langues. Le succès rencontré et l’évolution du groupe dans ce domaine l’a mené vers la création d’une branche dédiée à la formation supérieure « Planeta Formation & Universités », qui, depuis sa création développe des modèles d’apprentissage aussi bien présentiels, en ligne ou blended (par alternance et délocalisé).

La branche propose de nombreuses formations spécialisées allant des études universitaires et postuniversitaires à la formation professionnelle, en intégrant les attentes du marché du travail, à travers une méthodologie spécifique, déployée en collaboration avec le monde de l’entreprise. Les écoles du groupe dispensent leurs enseignements en plusieurs langues.

En chiffres :

·         16 marques d’écoles supérieures et d’universités

·         110.000 Etudiants (60% internationaux venant de 90 Pays)

·         +314 Programmes dispensés

·         2165 enseignants (dont + 38% internationaux)

·         + 9800 Entreprises partenariats

·         13500 offres d’emplois et de stages

·         97 partenariats académiques dans 22 Pays

·         92% de taux d’employabilité des lauréats

 

En savoir plus sur Planeta Formation et Universités