À Propos d'Ostelea

Ostelea

Partenariats institutionnels

Pour sa 1ère année au Maroc, Ostelea Rabat s’est entourée de partenaires institutionnels solides, afin de favoriser la mutualisation des efforts et des connaissances à différents niveaux de l’industrie touristique et hôtelière.

Au-delà de son objectif de former les futurs acteurs nationaux et internationaux de l’industrie touristique et hôtelière, Ostelea Rabat se veut un espace de rencontre et d’échange entre les opérateurs, au bénéfice de tous : les étudiants, les professionnels, les entités publiques et privés, ainsi que le marché de l’emploi.

De manière continue, Ostelea Rabat travaille sur la création et le développement de nouvelles alliances, poursuivant ainsi sa volonté de maintenir un lien solide entre tous les intervenants d’un secteur en pleine croissance et à forte valeur ajoutée.

                                                                                 

Confédération Nationale du Tourisme : créée en 1995, la CNT est l’interlocuteur stratégique de l’ensemble du secteur auprès des pouvoirs publics et de l’ensemble des décideurs, ayant pour mission stratégique d’accompagner le déploiement de la vision 2020, qui a pour ambition de faire partie des 20 plus grandes destinations mondiales à l’horizon 2020.

                                                                                

Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière : créée au début des années 60, la FNHI est le représentant des hôteliers auprès des pouvoirs publics ; elle les informe, les conseille et les assiste dans le cadre de leurs démarches relatives à leurs activités. La FNHI est constituée de 15 Associations Régionales de l’Industrie Hôtelière (ARIH) et de 7 chaînes hôtelières regroupant plus de 1500 unités d’hébergement dans différentes régions du Maroc.

La FNHI a également un rôle de formation du personnel de l’hôtellerie, d’assainissement du secteur et de promotion du tourisme marocain. 

A propos d’Ostelea dans le monde 

Partageant cette vision d’alliances institutionnelles œuvrant au bénéfice de tous, Ostelea a développé un réseau de partenaires puissant :

                                                                           

Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) : Institution des Nations Unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous. L’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement sans exclusion et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde.

Alliance Européenne pour le Tourisme et l’Hôtellerie Responsable (EARTH) : 1er réseau associatif européen destiné au développement d'un tourisme durable.

L’Association Espagnole des Professionnels du Tourisme et l’Association Espagnole des Directeurs d’Hôtels qui accompagnent et participent au rayonnement du pays, en tant que destination touristique leader par excellence, à travers la simulation d’initiatives favorisant l’innovation, la qualification et la revalorisation du secteur.

CHRIE : principal réseau international de centres universitaires du tourisme ayant un siège aux États-Unis et dont seulement deux membres se trouvent en Espagne. Sa mission est d'offrir des programmes et des services pour améliorer de façon constante la qualité de l'éducation mondiale et la recherche axée sur le secteur de l'hôtellerie et du tourisme.

Ostelea Espagne est également membre collaborateur au sein du consortium destiné à la promotion de la ville de Barcelone Tourisme Barcelone, au sein de l’Association pour le Tourisme, l’Education aux Loisirs et la Recherche (ATLAS), créée en 1991 afin de développer des initiatives transnationales dans le domaine du tourisme et des loisirs ainsi que partenaire signature du Réseau du Pacte Mondial (Global Compact), qui est une initiative des Nations-Unies pour promouvoir la mise en œuvre de 10 principes universellement reconnus de renforcement de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Depuis 2015, Ostelea Espagne est membre adhérent à la PRME, campagne des Nations Unies pour la promotion d’une éducation en management responsable.