Masters Exécutifs Tourisme

Master exécutif en Marketing Touristique et Revenue Management

Contenu de la formation

Le programme de Master exécutif en Marketing Touristique se présente comme suit :

  • Structure du marché, commercialisation hôtelière internationale et direction stratégique
    • Structure du marché touristique international
    • International Hotel Marketing
    • Gestion stratégique commerciale
  • Financement du secteur touristique et hôtelier (focus sur le marketing et le commercial)
  • Marketing touristique online et offline
    • Marketing hors ligne et marketing traditionnel
    • Marketing en ligne et innovation en marketing
  • Compétences managériales et aptitudes personnelles
    • Compétences en gestion et leadership
    • Compétences personnelles et image de marque personnelle
  • E-commerce, commercialisation en ligne, Revenue management et structure de tarification
    • Commerce électronique et distribution en ligne
    • Gestion des revenus et tarification hôtelière
  • Mémoire de fin d’études

Le travail de fin d’études consiste en l’élaboration d’un plan de commercialisation général ou partiel axé sur le marketing, les ventes ou l’e-commerce. Ce travail devra se baser sur une entreprise existante ou pour laquelle les références sont accessibles. L’étudiant pourra également se baser sur une nouvelle initiative ou un projet qu’il souhaiterait lancer. L’objectif étant que l’étudiant puisse consolider les connaissances acquises durant la formation tout en travaillant dans des conditions proches de la réalité.