Masters Exécutif Management

Master exécutif en Marketing digital / Part-time

Octobre 2018
12 mois
BAC+3 ou Expérience Prof.
Part-Time
93.400 DHS

Présentation Masters Exécutif Management

La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile ainsi que le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie nous avons assisté à l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés…

Dans la « Nouvelle Economie », le Digital a fait naître de nouveaux usages : les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.

Les entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation.

La concurrence est exacerbée par le marketing digital en particulier avec le syndrome de l’Ubérisation. Les concurrents d'aujourd'hui ne sont plus les concurrents historiques mais bien les nouveaux et jeunes entrants (UBER, SPCA X TESLA, GOOGLE …).

Dans la stratégie des entreprises performantes, l’innovation et le e-business prennent une place majeure. Une étude récente de Forrester montre que « Les entreprises qui favorisent la créativité sont 3,5 fois plus susceptibles d’augmenter leur CA d’au moins 10% par rapport à la concurrence ».