Masters

Master en Direction Hôtelière et de la Restauration

Contenu de la formation

L’apprentissage est basé sur une partie théorique et une partie pratique, articulées comme suit:

 

  • Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension et à la gestion d’une entité hôtelière ou liée au secteur touristique
  • Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours du quatrième semestre
  • Activités de développement personnel et de networking: conférences, séminaires, coaching

 

Le contenu de la formation se construit comme suit :

  • Structure du marché touristique international
  • Projet Personnel et Professionnel
  • Droit et réglementation internationale du tourisme
  • Comptabilité et finances pour le secteur touristique
  • Responsabilité Sociale des entreprises internationales de tourisme
  • Entrepreneuriat et création d'entreprises touristiques
  • Approfondissement du marketing des services
  • Opérations et qualité pour les entreprises internationales de l'hôtellerie et de la restauration
  • Management en hôtellerie et restauration
  • Gestion internationale des ressources humaines dans les entreprises touristiques
  • Comportements et relations humaines au travail
  • Leadership et management d’équipes
  • Gestion du capital intellectuel et des talents
  • Innovation et esprit d'entreprise
  • Gestion globale et planification des hôtels et des restaurants
  • Marketing touristique et hôtelier
  • Gestion commerciale internationale des entreprises du secteur hôtelier et de la restauration
  • Stratégies marketing international et gestion des recettes pour les entreprises du secteur hôtelier et de la restauration
  • Stage obligatoire de 4 à 6 mois avec soutenance d'un mémoire de fin d'études devant un jury de professionnels et de professeurs