Licence

Licence en Tourisme International

Octobre 2018
3 ans
BAC
Full-Time
64.000 DHS

Présentation Licence

Le développement du programme de Licence en Tourisme International par Ostelea Rabat, s’inscrit dans la droite ligne et est en phase avec la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc.

En effet, les autorités marocaines ont mis en œuvre un plan et une démarche de restructuration du secteur touristique avec comme objectif le doublement de la taille de ce secteur dans le cadre de la stratégie touristique “Vision 2020”.

 

Afin de mener à bien cette mission, il sera nécessaire pour la pays de compter avec des cadres dirigeants ayant une solide connaissance des fondements régissant l’industrie touristique et hôtelière actuelle et leur permettant d’anticiper et de contribuer aux évolutions à venir; d’avoir une vision claire, globale, ouverte et à l’écoute du secteur touristique et de l’hôtellerie, ainsi qu’une capacité d’adaptation et de réactivité aux évolutions du marché et des contextes socio-économiques nationaux et mondiaux qui sont en constante mutation et avec tous les nouveaux défis et besoins qui en découlent.

 

Forte de son expérience et de son succès en Espagne et en Amérique Latine, Ostelea, School of Management in Tourism and Hospitality, souhaiterait partager son expertise en proposant une Licence en Tourisme International.

La licence en Tourisme international couvre aussi bien le domaine des sciences sociales telles que l’économie, l’histoire, la géographie, la géopolitique, le droit, la sociologie, la responsabilité sociale, le développement durable, les ressources humaines; ainsi qu’une dimension plus technique incluant le marketing, le management, la logistique, les procédures qualité, les nouvelles technologies de l’information et les réseaux sociaux.

Le secteur touristique étant par essence international, une attention particulière est accordée à l’enseignement des langues étrangères avec à la fois des modules complémentaires à chaque semestre mais également des cours dispensés en langue anglaise et ce dès la deuxième année de la Licence.

Des accords avec des chaînes hôtelières nationales et internationales permettront aux étudiants d’effectuer leurs stages dans un établissement prestigieux afin de mettre en pratique leur apprentissage.

 

*Programme en cours d’autorisation et d’accréditation auprès du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.