ID campus: 
6

Viens nous connaître

Tourisme
9h-19h
Oct 18
Double diplôme

Présentation

Saviez-vous que l’industrie touristique emploie 1 personne sur 10 dans le monde ? Dynamique, international et expérientiel, le secteur touristique fait rêver de plus en plus d’étudiants. Et pour cause : les métiers du tourisme offrent des avantages de taille : univers multiculturels, découverte du monde, rencontres, échanges… Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le campus d’Ostelea Rabat, l’expert dans la formation des managers de l’industrie touristique de demain !

Vous êtes bachelier et vous ne savez pas encore vers quel métier vous orienter ?

Vous êtes titulaire d’une licence, et vous êtes à la recherche d’un master d’excellence pour vous insérer de manière optimale dans le marché du travail ?

Vous êtes un professionnel du secteur et vous voulez évoluer dans votre métier ?

Rendez-vous sur notre campus à Hay Riad pour nous connaître, connaître le secteur et surtout poser la première pierre de votre positionnement en tant que manager de l’industrie touristique !

OSTELEA RABAT | Avenue Al Milia, Secteur 9, Rue Meziata, Hay Riad, Rabat

 

Masters

Master en Organisation d'événements et Tourisme d'affaires

Octobre 2019
2 ans
BAC+3
Full-Time
89.000 DHS

Présentation Masters

Le Master en Organisation d'événements et tourisme d'Affaires a pour objectif de former des professionnels et des managers pour mener des projets d'affaires centrés sur la planification et la gestion de différents types d'événements, (en particulier des actions de benchmarking, des congrès et conventions, des « incentives », des salons professionnels, des voyages d'affaires), qui dominent les concepts de stratégies de communication, de protocole et de relations publiques afin de générer un développement touristique de qualité axé sur le segment du tourisme d'affaires.

De plus, cette formation permettra l’acquisition de connaissances dans le domaine entreprenariat telles que l’élaboration de stratégies, l’utilisation des nouvelles technologies, la prise de décision efficace, le besoin d’adaptabilité et d’ouverture et ce afin de maintenir un haut niveau de compétitivité dans un secteur hautement globalisé et évolutif.

 

Masters

Master en Direction Hôtelière et de la Restauration

Octobre 2019
2 ans
BAC+3
Full-Time
89.000 DHS

Présentation Masters

Le Master en Direction Hôtelière et de la Restauration vise à former des cadres pour mener à bien des projets dans le domaine de la gestion de l’hospitalité aussi bien du point de vue commercial qu’en prenant en considération l’impact des nouvelles technologies.

Cette formation donnera aux apprenants une connaissance approfondie de l’industrie hôtelière et de la restauration pour leur permettre d’accéder à des postes de responsabilités et ce en développant leur capacité de création, d’innovation, d’adaptabilité à un contexte dynamique et changeant, tout en insistant sur la nécessité d’adopter une gestion respectant un développement durable de cette industrie.

 

Journées Portes Ouvertes

Septembre 2018
4 jours
BAC/BAC+3
09h-19h

Présentation

2ème édition des JPO d’OSTELEA RABAT !

Plus d’infos : 00212 537 543 000

Après une 1ère édition pleine de surprises, OSTELEA rouvre ses portes en septembre les 7, 8, 21 et 22 pour vous accueillir et vous orienter vers votre futur !

Information, orientation, conseils, plan de carrière, objectifs professionnels, découverte des opportunités de l'industrie touristique. 

OSTELEA RABAT | Avenue Al Milia, Secteur 9, Rue Meziata, Hay Riad, Rabat

Retour sur la 1ère édition de la JPO d'OSTELEA Rabat 

 

 

 

Masters Exécutifs Tourisme

Master exécutif en Marketing Touristique et Revenue Management

Octobre 2019
12 mois
BAC+3 et exp. prof. de 2 ans
Part-Time
87.000 DHS

Présentation Masters Exécutifs Tourisme

Dans un contexte international fortement concurrentiel, les professionnels du secteur touristique en général et plus particulièrement de sa branche hôtelière, sont confrontés à une transformation accélérée des métiers tels que le marketing, la commercialisation et la distribution. Ainsi, la maîtrise des nouveaux concepts et outils online et offline, devient un facteur déterminant de compétitivité.

Le Master exécutif en Marketing Touristique et Revenue Management a pour objectif de former des professionnels et des cadres, dotés de compétences personnelles et professionnelles, pour gérer de façon à la fois optimale et efficace, les processus de marketing, de commercialisation et de distribution de produits touristiques.

Mots d’ordre : compétitivité, digitalisation des outils et prise de décision efficace

Ce programme spécialisant est largement tourné vers la réalité du marché, et a été développé en collaboration avec les acteurs opérationnels et institutionnels du secteur pour apporter des solutions pratiques et directement applicables à des problématiques telles que la volatilité des prix générés par les agences de voyage en ligne, l’offre excédentaire de chambres d’hôtels, la baisse des prix du transport aérien avec l’apparition des low-costs, la hausse globale des flux touristiques dans le monde, etc…

 

Masters Exécutifs Tourisme

Master exécutif en Direction hôtelière et de la restauration

Octobre 2019
12 mois
BAC+3 et exp. prof. de 2 ans
Part-Time
87.000 DHS

Présentation Masters Exécutifs Tourisme

Dans un contexte globalisé et en perpétuelle évolution, le Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) a pour objectif de compléter et d’enrichir le parcours éducatif de professionnels et de managers du secteur touristique et hôtelier.

Cette formation vise à forger à la gestion efficiente d’entreprises du domaine de l’accueil ou Hospitality Management, à savoir les établissements hôteliers ou de restauration. Elle met notamment l’accent sur la gestion et la maîtrise des caractéristiques structurelles des unités de production d’une entreprise, ainsi que sur la capacité à se confronter à de nouveaux concepts et outils, que ce soit d’un point de vue national ou international.

Mots d’ordre : Prise de décision efficace et usage actif des nouvelles technologies.

Ce programme spécialisant et largement tourné vers la réalité du marché cultive la volonté d’approfondissement et d’expertise de ses bénéficiaires.

Le programme de Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) a été développé en collaboration avec les acteurs opérationnels et institutionnels du secteur dans le but d’apporter une réponse aux problématiques attachées au développement et à la croissance du secteur d’une part, et aux besoins du marché de l’emploi, d’autre part.

 

Présentation Masters Exécutif Tourisme (Full-time)

asd

Masters Exécutifs Tourisme

Master exécutif en Organisation d’événements et Tourisme d’affaires

Octobre 2019
12 mois
BAC+3 et exp. prof. de 2 ans
Part-Time
87.000 DHS

Présentation Masters Exécutifs Tourisme

Le Master exécutif en Organisation d’événements, Protocole & Tourisme d’affaires (MICE) à temps partiel a pour objectif de former des professionnels et des cadres capables de mener des projets d’entreprise axés sur la planification et la gestion des différents types d’événements (Meetings, incentives, conférences, expositions, conventions, salons professionnels…).

La formation est également axée sur la maîtrise des concepts de stratégies de protocole, de communication et des relations publiques. A travers ce programme spécialisé, les étudiants forgent leur capacité à accompagner le développement du tourisme par sa branche « Tourisme d’affaires ».

Mots d’ordre : spécialisation et développement

Le programme de Master exécutif en Organisation d’événements, Protocole & Tourisme d’affaires (MICE) à temps partiel été développé en collaboration avec les acteurs opérationnels et institutionnels du secteur dans le but d’apporter une réponse aux problématiques attachées au développement et à la croissance du secteur d’une part, et aux besoins du marché de l’emploi, d’autre part.

Licence

Licence en Tourisme International

Septembre 2019
3 ans
BAC
Full-Time
64.000 DHS

Présentation Licence

Le développement du programme de Licence en Tourisme International par Ostelea Rabat, s’inscrit dans la droite ligne et est en phase avec la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc.

En effet, les autorités marocaines ont mis en œuvre un plan et une démarche de restructuration du secteur touristique avec comme objectif le doublement de la taille de ce secteur dans le cadre de la stratégie touristique “Vision 2020”.

 

Afin de mener à bien cette mission, il sera nécessaire pour la pays de compter avec des cadres dirigeants ayant une solide connaissance des fondements régissant l’industrie touristique et hôtelière actuelle et leur permettant d’anticiper et de contribuer aux évolutions à venir; d’avoir une vision claire, globale, ouverte et à l’écoute du secteur touristique et de l’hôtellerie, ainsi qu’une capacité d’adaptation et de réactivité aux évolutions du marché et des contextes socio-économiques nationaux et mondiaux qui sont en constante mutation et avec tous les nouveaux défis et besoins qui en découlent.

 

Forte de son expérience et de son succès en Espagne et en Amérique Latine, Ostelea, School of Management in Tourism and Hospitality, souhaiterait partager son expertise en proposant une Licence en Tourisme International.

La licence en Tourisme international couvre aussi bien le domaine des sciences sociales telles que l’économie, l’histoire, la géographie, la géopolitique, le droit, la sociologie, la responsabilité sociale, le développement durable, les ressources humaines; ainsi qu’une dimension plus technique incluant le marketing, le management, la logistique, les procédures qualité, les nouvelles technologies de l’information et les réseaux sociaux.

Le secteur touristique étant par essence international, une attention particulière est accordée à l’enseignement des langues étrangères avec à la fois des modules complémentaires à chaque semestre mais également des cours dispensés en langue anglaise et ce dès la deuxième année de la Licence.

Des accords avec des chaînes hôtelières nationales et internationales permettront aux étudiants d’effectuer leurs stages dans un établissement prestigieux afin de mettre en pratique leur apprentissage.