Tourisme International

Blog Tourisme

avril 26, 2019

Ce que les touristes chinois attendent de vous

Blog Tourisme

 

Les attentes des touristes à l'égard de leurs expériences de voyage sont, pour la majorité, universelles : la sécurité, l'accueil et le bon service… Toutefois, certains visiteurs, en fonction de leurs nationalités ou origines culturelles, présentent certaines particularités en termes des besoins et des désirs, que les professionnels de l'industrie touristique doivent prendre en compte. Dans cet article, nous allons découvrir ce qui distingue les touristes chinois, puisqu'il s'agit d'un marché touristique émetteur de plus en plus important.

 

1. La découverte culturelle

 

Les visiteurs chinois recherchent les expériences incontournables de leur destination. Ils considèrent également les voyages comme une occasion d'élargir leurs horizons.

 

L'histoire et les cultures locales attirent également beaucoup d'attention : la plupart des Chinois souhaitent en savoir plus sur le mode de vie, le système éducatif et les traditions du Maroc.

 

Par conséquent, ils apprécient que l'on prenne le temps de leur proposer des expériences, des conseils et de répondre à leurs questions, notamment en mandarin (langue parlée en Chine).

 

2. Des voyageurs ultra-connectés

 

Les voyageurs chinois sont plus susceptibles d’utiliser les médias sociaux pour partager des photos ou pour rester en contact avec leurs amis et famille en Chine.

 

Toutefois, les applications populaires au Maroc telles que Facebook ou Whatsapp sont généralement absentes de leurs mobiles. Ils utilisent plutôt WeChat et Weibo.

 

N'hésitez pas à installer ces applications si vous souhaitez communiquer à distance avec vos clients chinois.

 

En outre, il est important de fournir un accès WIFI gratuit dans votre établissement touristique.

 

3. Achat de souvenirs avec UnionPay

 

Véritables passionnés de shopping, la plupart des touristes chinois se renseignent sur les produits locaux proposés dans leur destination. Ils ont également tendance à acheter des produits en grandes quantités pour les offrir à leurs famille et amis au retour. Pour une agence de voyage, il est préférable de prévoir des sessions de shopping tout au long du séjour proposé.

 

Les touristes chinois privilégient  le paiement par cartes ; notamment les cartes UnionPay. Le groupe AttijariWafa Bank accepte, depuis 2015, l'usage de ces cartes.


 

Néanmoins, la Chine, pays le plus peuplé du monde, il est aussi très diversifié : il est important de ne pas considérer les touristes chinois comme une communauté homogène. Une bonne connaissance des spécificités culturelles des Chinois peut faciliter la communication et éviter les malentendus, mais elle ne doit pas donner place aux préjugés.