Les news d'Ostelea

Blog Tourisme

mars 19, 2019

Conférence sur "la Transformation digitale des entreprises touristiques"

Blog Tourisme

 

Ostelea Rabat, Ecole de management en tourisme et hospitalité a organisé le 1er mars 2019, à l’Hotel The View, une conférence sur "la Transformation digitale des entreprises touristiques" ; animée par Mme Wissal El Gharbaoui, Country Manager du Groupe Planeta Formation et Universités Maroc. "

 

Cette conférence a connu l'intervention de M. Ahmed Dahbi, Co-fondateur et CEO à TRAVELBEES et ingénieur en Systèmes d'information, ainsi que celle de M. Youssef Guerraoui Filali, Président du Centre Marocain pour la Gouvernance et le Management (CMGM), chercheur en économie numérique.

 

Les étudiants en Licence et en Master à Ostelea Rabat ont, alors, eu l'opportunité d'apprendre et d'échanger avec ces deux experts brillants du domaine de la transformation digitale ; autour de 3 questions principales : Comment l'industrie du voyage et de la distribution touristique a-t-elle évolué avec l'arrivée de la révolution numérique ? Quels sont les enjeux et les défis pour les entreprises du voyage et de l'hôtellerie ? Comment opère-t-on la transformation digitale de son entreprise ? Le débat a également porté sur l'état des lieu de la transformation digitale des entreprises marocaines, la connectivité et l'indépendance économique des entreprises touristiques.

 

La conférence inaugure une série de séminaires et de rencontres thématiques planifiées tout au long de l'année 2019 ; dont l'objectif est de renforcer "la proximité avec le monde de l'entreprise". Une approche qui rentre au coeur de la vision globale de Planeta Formation et Universités, a affirmé Mme Wissal El Gharbaoui lors de l'introduction de la conférence. Elle a également précisé que "l'équipe pédagogique d'Ostelea Rabat accorde une attention particulière au partage d'expériences” : sa promesse étant de faire de ses étudiants “des managers et des dirigeants performants dans des entreprises performantes”.

 

Concises et pertinentes, les interventions se sont suivies d'un débat enrichissant et interactif, auquel ont pris part des étudiants, des experts, des professionnels et des institutionnels qui furent parmi l'assistance.