février 07, 2019 - Comments 0

Maîtriser l'e-réputation de votre entreprise

De nos jours, le numérique est omniprésent : on y trouve ses clients, ses prospects, ses concurrents, mais aussi ses détracteurs. Ainsi, l'image de marque ou de l'entreprise peut être amplement...

janvier 14, 2019 - Comments 0

Améliorez votre référencement naturel (SEO) grâce au contenu

Google et d'autres moteurs de recherche tels que Bing ou Yahoo constituent la principale source de recherche en ligne pour les voyageurs à la quête d'offres et d'informations. Très compétitif...

décembre 18, 2018 - Comments 0

Tourisme et médias sociaux

Spots publicitaires, images sublimes et textes promotionnels, les médias jouent un rôle vital dans la promotion du tourisme et dans la mise en avant des caractéristiques de chaque destination. L'...

novembre 19, 2018 - Comments 0

Les agences de voyage en ligne (OTA), rôle et intérêt pour les entreprises touristiques

Désormais, offrir une expérience fluide en simplifiant le processus d’achat de produits est l’ambition ultime des agences de voyage. Dans leur forme virtuelle, les agences de voyage en ligne ou OTA (...

novembre 15, 2018 - Comments 0

Hôtellerie : les robots remplacent les humains !

Dans son rapport publié en 2016, Travelzoo, société commerciale globale de médias, a publié les conclusions d’une enquête menée auprès de 6.000 voyageurs en Asie, Europe, Amérique du Nord et en...

octobre 05, 2018 - Comments 0

Introduction à l’e-tourisme

De plus en plus sophistiquées, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) continuent de transformer le visage de l’économie mondiale. Loin de faire l’exception, le...

septembre 21, 2018 - Comments 0

Tourisme et technologie : l’objectif “sans couture”

La technologie a profondément transformé l’industrie du tourisme, et continue de bouleverser l’expérience touristique à travers les innovations digitales. Cette transformation a donné lieu à de...

septembre 04, 2018 - Comments 0

Produits touristiques : concept, typologie et promotion digitale

Afin d’atteindre son plein potentiel, une destination touristique doit proposer une panoplie de produits touristiques, susceptibles de valoriser ses atouts et répondre aux curiosités des visiteurs...