février 18, 2019 - Comments 0

Formation en tourisme : un bilan mi-figue mi-raisin

Quel que soit le secteur économique concerné, la formation des ressources humaines constitue un enjeu de compétitivité incontestable. Et quand celle-ci épouse l’évolution et les mutations de son...

février 11, 2019 - Comments 0

Tourisme : pour l'égalité entre les hommes et les femmes au travail

Le secteur touristique offre de nombreuses perspectives d'épanouissement et d'autonomie financière aux femmes. Le Rapport mondial de l’OMT sur les femmes dans le tourisme montre que celui-ci offre...

janvier 15, 2019 - Comments 0

Interview avec Mouna DALAL, Responsable de ressources humaines à Kenzi Tower Hotel

Jeune et dynamique, Mouna DALAL trace son chemin dans le monde de l'hospitalité en tant que cadre en management de ressource humaine d'un pas assuré. Découvrez son parcours inspirant dans cette...

novembre 09, 2018 - Comments 0

Fidélisation des employés d’entreprises touristiques

Au sein de l’industrie touristique, la rétention des employés constitue un défi majeur notamment pour les entreprises à taille humaine, où le départ ou le remplacement d’un membre de l’équipe se fait...

octobre 25, 2018 - Comments 0

Le management des ressources humaines en tourisme

La question du capital humain revêt une importance cruciale dans l’essor des entreprises touristiques. En effet, la mise en place d’un produit touristique compétitif qui répond aux besoins changeants...

octobre 09, 2018 - Comments 0

Managers d’entreprises touristiques : comment développer une culture Client ?

La notion de la culture client constitue souvent un élément de positionnement que les marques touristiques revendiquent et mettent en avant. Cependant, traduire cette orientation en une culture d’...

septembre 06, 2018 - Comments 0

La formation continue, levier de performance pour les structures hôtelières et de restauration

La formation continue est un processus d'apprentissage permettant aux employés d’une entreprise d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans l'exercice leur métier. Il s’agit d’un outil...