Hospitality Management

Blog Tourisme

décembre 06, 2018

Hospitalité : comment savoir si c'est la meilleure carrière pour vous ?

Blog Tourisme


A fort potentiel de développement, l’industrie de l’hospitalité fait partie des options professionnelles les plus attrayantes pour les jeunes marocains. Néanmoins, certains profils ont plus de chances - que d’autres - d’exceller dans ce domaine. Cette fois, nous vous aiderons à savoir si ce chemin est fait pour vous, et vous présenterons les outils qui vous permettront de vous démarquer des autres prétendants.

 

Les facteurs de réussite

 

Vous avez un goût prononcé pour la découverte culturelle, vous êtes doté(e) d’une aisance communicationnelle et relationnelle, vous apprenez facilement de nouvelles langues et surtout, vous êtes empathique, altruiste et vous priorisez le confort des autres, sans manquer d’organisation et de sens du détail : vous disposez alors de tous les prérequis pour une carrière réussie en management de l’hospitalité.

 

En outre, la créativité, la persévérance, l’acceptation de la diversité et, par-dessus tout, la capacité de motivation personnelle sont des traits de caractère particulièrement sollicités dans ce domaine.


Toutefois, afin d’accéder à des positions prestigieuses, il est important de conjuguer ces aptitudes naturelles à de solides connaissances en management de l’hospitalité, en marketing, en usage de technologies de l’information et de la communication, en statistiques et bien d’autre disciplines. La maîtrise de langues étrangères, notamment l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et le chinois sera également un atout de taille en faveur de votre essor professionnel.

Le rôle de la formation

 

A travers une formation universitaire de qualité, vous pouvez renforcer vos capacités innées et acquérir un savoir pluridisciplinaire qui vous servira de boîte à outils dans tous les défis professionnels que vous pouvez rencontrer.

 

Une excellente formation vous offrira également l'opportunité de mettre en pratique vos acquis et de créer vos premières connexions professionnelles à travers les stages, en vous fournissant l'accompagnement et le conseil nécessaire. Ceci-dit, le choix de la formation est une décision cruciale pour un bon démarrage professionnel : il est important de se renseigner sur la réputation de l’établissement de formation, la qualité de son corps professoral, sa capacité à favoriser votre intégration professionnelle et surtout, la place de la technologie et du renforcement de leadership dans les programmes qu’il dispense.


Ostelea Rabat, école de management en tourisme et hospitalité fraîchement installée au Maroc vous propose une panoplie de formations Bac+3, master et MBA conçues par un réseau d’experts reconnus, afin d’éveiller et de promouvoir votre savoir-faire en management de l’hospitalité et de faciliter votre accès au milieu professionnel. Découvrez notre offre de formation sur https://www.ostelea.ma/.