La gestion des activités touristiques

Blog Tourisme

mars 18, 2019

Les salons incontournables du tourisme en Europe

Blog Tourisme

Dans le monde très évolutif du voyage, les salons présentent d'excellentes opportunités d'affaires, de networking et de coopération pour les intervenants de l'industrie du tourisme.

Destinations, agences de voyage, compagnies aériennes, enseignes hôtelières, start-up innovatrices ou grands groupes, tout le monde y trouve son compte. Dans cet article, nous allons énumérer ces rendez-vous incontournables du tourisme dans les principaux marchés émetteurs du Maroc (la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni).

L’ITB Berlin en Allemagne

 

C'est l'un des rendez-vous professionnels les plus importants de l'industrie touristique à l'international. Il rassemble chaque année plus de 160.000 visiteurs et 10.000 exposants, venus des quatre coins du Globe, pour promouvoir leurs destinations, leurs produits et services dans l'ensemble des segments du marché touristique : tourisme durable, MICE, technologies, guides de voyage, tourisme médical, tourisme de luxe, etc.

Ce salon offre d'énormes potentialités de développement pour les professionnels du tourisme, grâce au networking et aux rencontres qu'il permet.

 

IFTM Top Resa à Paris

 

Ce salon annuel est l'un des événements les plus renommés du secteur touristique en France. Chaque année, il permet la rencontre de plus de 30.000 professionnels et près de 1.700 marques à travers ses 21 zones d’exposition thématiques. En 2019, ce salon de renom fêtera sa 41e édition.

 

IBTM World à Barcelone

 

Spécialisé dans la filière MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions), le IBTM World attire, à chaque édition, plus de 15.000 professionnels du secteur, avec une forte présence de décideurs et de managers issus du top management (80% de l'audience). C'est donc un rendez-vous à ne pas rater.

 

WTM London à Londres

 

Evénement de référence à l'échelle mondiale, Le WTM London s'adresse à l'ensemble des intervenants de la chaîne de valeur touristique, avec 38 segments représentés. Ce salon d'envergure connaît la présence de plus de 51.000 participants. Il donne lieu, chaque année, à un océan d'opportunités, qui se traduisent par un total de 2,8 milliards de contrats signés à l'issue de rencontres lors de l'événement.

 

Les salons de tourisme sont également des occasions de croiser les idées et de partager les expertises. A travers les expositions, les conférences, les rencontres et les débats, les acteurs de l'industrie touristiques peuvent promouvoir leurs offres, mais aussi discuter des problématiques liées au secteur et échanger leurs bonnes pratiques afin de faire face aux nouveaux défis de la technologie, de comportement de consommateur, de l'éco-responsabilité et bien d'autres.