L'uniforme en hôtellerie haut de gamme

Dr Nadia BELHAJ
L'uniforme en hôtellerie haut de gamme

En hôtellerie haut de gamme le port de l’uniforme est une nécessité qui reflète l’image de l’établissement touristique et témoigne du   professionnalisme des employés.

 Le personnel se doit d’être toujours bien présentable car entrant régulièrement en contact avec la clientèle l’uniforme revêt un caractère sanitaire.

Pour des raisons esthétiques, le port de l’uniforme assure un impact visuel et facilite la reconnaissance du personnel par la clientèle.

Contribuant de façon non négligeable au développement de l’image de l’établissement, il doit être pratique, confortable et sur mesure respectant la morphologie de chacun.

Bien entendu le choix de l’uniforme varie en fonction des pays, des cultures où chaque établissement le personnalise en y apportant sa touche personnelle tout en en respectant une certaine cohérence entre les départements ce qui contribue par là même à initier une valeur ajoutée aux prestations de l’hôtel tout en se démarquant de la concurrence.

Tenant une place de choix non négligeable dans l’image de l’établissement touristique et évoquant un certain prestige, l’uniforme ne doit pas être confectionné de façon aléatoire.

Comme l’a si bien souligné Napoléon Bonaparte « On devient l’homme de son uniforme »

Chez Ostelea Tourism Management School Campus Rabat, nos étudiants de Bachelor sont initiés, formés au Grooming, à l’élégance vestimentaire et porteront avec fierté leur uniforme le long de leur parcours professionnel.