Les clés du succès dans le management touristique

OSTELEA Rabat
Les clés du succès dans le management touristique

Le marché de l’emploi au Maroc exige actuellement de nouvelles compétences et de nouveaux outils d’analyse qui permettront aux gestionnaires de prendre les décisions qui s’imposent avec clarté et clairvoyance au niveau opérationnel et stratégique, dans un secteur d’activité qui évolue très rapidement.

La filière Management tourisme qui intègre des disciplines variées : management, marketing, E-commerce, langues vivantes, informatique,…constituera la formation idéale pour atteindre cet objectif.

Ce programme professionnel cherche à aborder plusieurs facettes du tourisme sous l’angle de la gestion. Il vise à développer le potentiel de leadership des étudiants tout en les incitant à se tenir d’une façon constante à l’écoute du marché et à apporter un appui logistique, opérationnel, organisationnel et consultatif au profit de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

L’objectif de cette formation est de former des professionnelles Capable de :

 

  • Maîtriser le concept de développement durable et de performance globale tenant compte des interdépendances entre le territoire (la destination) et les entreprises.
  • Avoir une approche de l’innovation s'appuyant sur la valorisation des ressources humaines et la mobilisation de nouveaux moyens technologiques, financiers et non financiers (en référence à l'économie sociale et solidaire).
  • Connaitre les enjeux liés aux jeux des acteurs et à leur mise en réseau.
  • Avoir un bon niveau en langue étrangère (anglais indispensable).
  • Maîtriser les outils informatiques professionnels : aide à la décision, e-marketing (Internet, Web 2.0).
  • Avoir des compétences en droit (social, tourisme), gestion (GRH, gestion de projet), procédures qualité (certification, démarche de progrès…), marketing (territorial, de services, responsable).

La formation a aussi comme objectif de favoriser l’entreprenariat en donnant les moyens aux étudiants de créer leur projet.