Intégrer une école de Tourisme internationale : une mobilité garantie

OSTELEA Rabat
Intégrer une école de Tourisme internationale : une mobilité garantie

Dans le cadre de votre cursus dans une école de tourisme internationale, vous avez l’opportunité d’effectuer une ou plusieurs expériences internationales : soit par un séjour d’études dans une université étrangère, soit par un stage à l’étranger. Ces expériences, véritables challenges, se révèlent enrichissantes. Elles vous permettent de gagner en maturité, construisent votre CV, préparent votre carrière et vous ouvrent à la diversité.

Quel secteur est plus marqué par les cultures internationales que celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration ? Chaque culture dispose d’une vision, de règles et d’affinités avec l’hospitalité, la gastronomie et le rapport aux autres. Ce sont ces éléments de culture qui forment une expérience client réussie.

Les écoles de d’hôtellerie cherchent à ouvrir bien plus d’horizons sur le monde. Leurs efforts d’internationalisation ont tout d’abord lieu directement sur le campus, à travers l’accueil d’étudiants étrangers en provenance des universités partenaires. Ils ont lieu ensuite à l’étranger, à travers les nombreuses options de mobilité à l’international proposées aux étudiants lors de leur cursus.

En effet, le tourisme est mondialisé et une formation en hôtellerie de luxe se doit de l’être également. Partir étudier ou travailler à l’étranger permet d’ouvrir ses perspectives à de nouvelles cultures et façons de voir tout en devant se réinventer dans un contexte nouveau. Cela permet d’en apprendre autant sur soi que sur les autres. Les étudiants ayant bénéficié d’une expérience à l’étranger gagnent en humilité, en sens des responsabilités et en ouverture sur les autres. Ce sont des compétences clés dans le domaine de l’hôtellerie, restauration et tourisme, notamment pour travailler dans un contexte multiculturel.