Echange académique Rabat – Barcelone

Younes El Jouhari
Echange académique Rabat – Barcelone

Dans le cadre de l’échange académique prévu dans leur cursus, les étudiants de la licence en Tourisme International d’OSTELEA Rabat sont installés à Barcelone depuis le 14 Septembre.

Cet échange va durer environ un semestre et a pour but principal de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience multiculturelle unique. Il permettra aussi le développement personnel des étudiants grâce à une immersion totale culturelle, linguistique et la prise d’indépendance.

Cet échange bénéficiera aussi aux étudiants en enrichissant leurs connaissances par l’adhésion à un programme académique international proposant de nouveaux outils, méthodes et langues d’apprentissage.

Chaque semaine, un point audiovisuel est organisé par monsieur Oussama MERZGUIOUI, professeur à OSTELEA Rabat, directeur pédagogique et directeur du programme Licence en Tourisme International d’OSTELEA Rabat avec le groupe d’étudiants actuellement installés à Barcelone. Ce rendez-vous a pour but tout d'abord de faire le suivi pédagogique, mais aussi de rassurer les étudiants durant cette aventure et assurer un soutien psychologique.

Durant la conjoncture actuelle, toutes les mesures sont prises de la part d’OSTELEA Rabat et OSTELEA Barcelone pour garantir à nos étudiants une protection totale en appliquant un strict respect des mesures anti COVID 19.

Cette aventure ne manquera pas de renforcer l’expérience de chacun des étudiants, tant au niveau personnel, qu’académique. Une nouvelle vision pédagogique, un nouveau milieu culturel, une expérience européenne d’étude et d’apprentissage.

Nous souhaitons à nos étudiants beaucoup de réussite durant cette expérience