Categories
OSTELEA Rabat
Le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (HRT) est l'un des secteurs économiques dont la croissance est la plus rapide dans le monde. Il compte aussi parmi les secteurs qui créent le plus d'emplois, en raison de son fort coefficient de...
OSTELEA Rabat
Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement...
OSTELEA Rabat
Le tourisme mondial est en progression de 7% en moyenne par an, en fort rebond depuis le début des années 2010. L’Europe et l’Afrique sont les destinations qui progressent le plus, notamment autour du bassin méditerranéen. L’Espagne est en voie de dépasser...
OSTELEA Rabat
Au fil des décennies, le tourisme a connu un essor continu et s’est diversifié de plus en plus, au point de devenir un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde. Le tourisme moderne est étroitement lié au développement et il englobe...
OSTELEA Rabat
L’activité du Tourisme, elle aussi, doit savoir se renouveler et varier ses offres. C’est là qu’intervient le Chef de Produit Touristique. En effet ce professionnel a pour fonction de concevoir de nouveaux produits et d’en assurer la bonne exécution...
OSTELEA Rabat
Le système bachelor permettra de remédier à la problématique de l’inadéquation entre la formation et le marché de l’emploi. Le système de licence est devenu obsolète. Selon les données du ministère, 47,2% des étudiants dans les universités abandonnent...
OSTELEA Rabat
Dans un grand hôtel, le directeur de l'Hôtel de luxe est un véritable chef d’entreprise de très haut niveau. Il exerce une fonction bien précise : ainsi, le Directeur hôtel de luxe est secondé par des chefs de service spécialisés : chef de réception...
OSTELEA Rabat
Dans le secteur de l’hôtellerie du luxe, il existe une multitude de métiers. Tous sont complémentaires et doivent œuvrer ensemble, pour assurer une qualité de service optimale. L’objectif commun de tous : satisfaire la clientèle exigence des établissements...

Pagination