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Blog Tourisme

décembre 18, 2018

Pour mieux tirer profit de votre présence sur Booking

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Booking.com est l'un des sites de réservation en ligne les plus populaires du web. Chaque jour, plus de 1.550.000 nuitées sont réservées sur cette plateforme qui se donne pour mission de "permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier" en proposant aux voyageurs plus de 29 millions d'hébergements répartis sur 144.597 destinations de 230 pays et territoires. Alors, comment pourriez-vous vous démarquer dans cet océan de rivalités ? Voici une liste de recommandations à noter !

Soignez vos photos et description

 

Mettez des photos professionnelles de votre établissement, réfléchissez votre description de manière à ce qu'elle reflète votre positionnement : confort, accessibilité, hospitalité, ambiance festive, dépaysement ou encore isolement..

Répondez aux critiques

 

Afin d'éviter les avis négatifs, vous devez vous assurer de la satisfaction de vos clients et traiter proprement les remarques / réclamations qu'ils soulèvent lors de leurs séjours. Une intervention positive et immédiate de votre part sera appréciée par vos clients qui vous gratifieront en commentaires. Au cas où l'on vous laisse une critique, répondez-y de manière honnête et courtoise. Comme sur TripAdvisor, votre réponse aux avis sur Booking.com sera visible de tous et rassurera les clients potentiels quant à votre engagement et amabilité.

Assurez vos réservations avec l'option "Réservations sans risque"

 

Cette fonctionnalité permet d'annihiler le risque d'annulation de réservation par les clients. En effet, lorsqu'un client annule, Booking vous en trouvera un autre aux mêmes dates. A défaut, votre chambre ne sera pas occupée, mais la plateforme paiera la réservation.

 

Le programme Genuis

 

Genius est un programme exclusif qui vous permet de cibler les voyageurs les plus fréquents de Booking, en vous assurant une meilleure visibilité sur les résultats de recherches effectués par une sélection de clients qui voyagent souvent et réservent longtemps à l'avance. Selon Booking, les établissements qui rejoignent le programme Genius voient leurs réservations et leurs revenus augmenter respectivement de 18 % et 17 % en moyenne.

La valeur ajoutée de Booking.com

Booking déploie un ensemble d'outils pour permettre à votre établissement d'atteindre son plein potentiel. Le principal avantage à tirer de cette plateforme est la visibilité. Grâce à son classement avancé sur les résultats des moteurs de recherches, il vous épargne un travail colossal d'optimisation SEO.

 

En outre, puisque les avis des utilisateurs y jouent un rôle vital, il vous permettra de récolter les fruits de votre effort et dévouement en accumulant des notations élevées.

 

D'autre part, cette plateforme applique une politique de reciblage afin d'inciter les clients à finaliser leurs réservations.

 

Toutefois, il est important de veiller à votre indépendance économique vis-à-vis de cette plateforme. En effet, les OTA (Online Travel Agencies) doivent faire partie d'une politique commerciale intégrée et multicanale, à même de maximiser les débouchés de vos différentes offres et services.