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janvier 16, 2019

Les 7 fonctionnalités incontournables du système de réservation en ligne

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Un système de réservation performant est celui qui rend agréable et fluide l'expérience d'achat de l'utilisateur, tout en permettant aux prestataires de services touristiques de gérer leurs opérations de la manière la plus optimisée. Mettre en place une plateforme organisée, cohérente et fonctionnelle est vital pour accompagner voire favoriser votre croissance sur le marché de l'hospitalité. Dans cet article, nous découvrirons les 7 fonctionnalités que votre système de réservation en ligne doit absolument inclure.

  1. Une galerie attrayante

 

Profitez de la galerie pour mettre en avant les espaces et les détails les plus marquants de votre établissement. Les images doivent refléter l'esprit et l'hospitalité du lieu, l'identité de l'entreprise et sa propre culture à travers les couleurs, les formes, les visages et les matériaux qui y figurent.

 

Des images de grande qualité technique et artistique augmenteront la désirabilité de  votre enseigne. Il permettront aux visiteurs d'apprécier l'esthétique des lieux et de s'y imaginer.

  1. Un bouton d'appel à l'action

 

Il est important que le bouton permettant de réserver soit facilement accessible, accrocheur et inratable, tout en portant un message appelant à l'action de type : "Réservez maintenant", "Réservez votre place", "Faire une réservation", etc.

  1. Paramètres de devise et de langue

 

Pour vous adresser à un public international, il  est important d'équiper votre plateforme de réservation en ligne de versions traduites en différentes langues et qui puissent convertir, selon le cours du moment, les tarifs en plusieurs devises.

  1. Possibilité de paiement via PayPal

 

Utilisé dans le monde entier, PayPal est un moyen sûr et facile de paiement en ligne. Le proposer comme option de paiement sera apprécié par votre clientèle, notamment étrangère. Un système de réservation en ligne performant vous permettra d'intégrer PayPal comme moyen de paiement.

  1. Option de stockage de carte bancaire

 

Les meilleurs systèmes de réservation offrent également des options de stockage de carte de crédit, permettant à vos clients les plus récurrents d'effectuer plus facilement leurs réservations.

  1. Un système interactif

 

Au bout du processus d'achat, il est important que votre système de réservation en ligne puisse immédiatement envoyer un message de confirmation au client, courtoisement formulé et récapitulant l'ensemble des détails de la réservation.

  1. Intégration des médias sociaux, de notifications et de newsletter

 

Certains de vos clients aimeraient rester au courant de vos dernières offres et promotions, invitez les donc à vous suivre sur les réseaux sociaux, et profitez-en pour leur demander d'activer les notifications et de saisir leurs données personnelles pour recevoir des offres spéciale. Ces données vous faciliteront la reconnaissance de vos clients fidèles ainsi que le reciblage de vos anciens visiteurs.  


 

  1. Accès mobile

 

il est important que votre système de réservation en ligne puisse être accessible à partir d'une application mobile, pour vous permettre de suivre à tout moment votre plateforme.