Le multiculturalisme est une réalité sociale de plus en plus influente dans l’industrie du tourisme. De ce fait, le management multiculturel s'impose comme un défi majeur pour les employeurs et les managers du secteur. Cette méthode de gestion est mise en...
L'hébergement est l'un des secteurs touristiques ayant le plus évolué ces dernières années. La technologie a révolutionné les modes de distribution et de consommation des services d'hébergement, notamment avec l’émergence de plateformes d’économie...
Changement de tendances alimentaires, obstacle ou aubaine ? Bien qu’il s’agisse d’un challenge exigeant un effort d’adaptation, cette nouvelle façon de consommer ne doit pas être perçue comme une contrainte de plus ; mais, plutôt, comme une opportunité. En...
Grâce à la croissance étonnante que ce média social a connue depuis sa création en 2002, LinkedIn compte, aujourd'hui, plus de 300 millions d’utilisateurs. Il constitue, par excellence, le plus grand réseau professionnel du monde. Afin de profiter du plein...
Booking.com est l'un des sites de réservation en ligne les plus populaires du web. Chaque jour, plus de 1.550.000 nuitées sont réservées sur cette plateforme qui se donne pour mission de " permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde...
Nous avons eu le plaisir d’interviewer Tarik HAMMI, un passionné du Food & Beverage qui, après plusieurs années d’expérience dans le domaine, occupe aujourd’hui le poste de directeur général de la résidence hôtelière Rim Aquatique. Nous vous invitons à...
En hôtellerie, la qualité est un critère essentiel de la bonne gestion. Le management de la qualité exige l’implication de l’ensemble du personnel d’hôtel, du directeur au stagiaire, dans la vérification du respect des procédures, de l’hygiène et du bon...

Pagination