Bac +3

BAC+3 en Tourisme International

Présentation Bac +3

Le BAC+3* en Tourisme International est une formation de niveau licence qui a pour objectif de donner aux étudiants une connaissance et une compréhension globale du secteur touristique, des opportunités et des défis qu’il apporte au niveau local, régional, national et international. Elle a pour but de former les futurs dirigeants du secteur hôtelier et touristique en leur fournissant les outils fondamentaux non seulement d’un point de vue managérial, mais également en leur permettant d’acquérir une vision globale et complète des domaines liés à l’industrie hôtelière et au fonctionnement du secteur touristique.

Couvrant plusieurs dimensions, le programme propose des matières entrant dans le cadre des sciences sociales telles que l’économie, l’histoire, la géographie, la géopolitique, le droit, la sociologie, la responsabilité sociale, le développement durable, les ressources humaines ; ainsi que des enseignements plus techniques tels que le marketing, le management, la logistique, les procédures qualité, les nouvelles technologies de l’information et les réseaux sociaux. Le secteur touristique étant par essence international, une attention particulière est accordée à l’enseignement des langues étrangères avec à la fois des modules complémentaires à chaque semestre mais également des cours dispensés en langue anglaise et ce dès la deuxième année. Des accords avec des entreprises hôtelières permettront aux étudiants d’effectuer leurs stages dans un établissement prestigieux afin de mettre en pratique leur apprentissage.

*Programme en cours d’autorisation et d’accréditation auprès du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.